LUNA TAVERNIER

Luna TAVERNIER, jeune artiste passionnée, bientôt bachelière, qui se voit un avenir au sein de la Haute École des arts du Rhin (HEAR) de Strasbourg dans les années à suivre.

Née dans une famille d’artiste (Noémie Chevaux), l’attirance vers l’art s’est donc fait tout naturellement. En 2010, elle exposait au Musée des beaux-arts de Mulhouse pour une rétrospective consacré à Jacky CHEVAUX, son grand-père. Elle est toujours en quête de nouvelles façons de s’exprimer, dessin, peinture, textile, photographie et même la sculpture qu’elle avait toujours détestée dans le passé, mais qu’elle a ensuite appris à aimer. Ces travaux sur ces différents arts varient selon son envie, la vidéo, la céramique ou encore le jeu vidéo seraient ses prochains support d’expression artistique. Elle présente des travaux toujours très colorés pour transporter totalement le regard et l’esprit de celui qui les regarde, elle ne peut se contraindre à imaginer une œuvre blanche.

Minutieuse, elle aime créer dans le détail et qu’on sente l’importance de cette forme de travail, mais toujours sur des créations de moins de 30 centimètres : « Si je fais quelque chose de très grand il y aura de grandes chances de retrouver des éléments minuscules à l’intérieur de celui-ci »…

Elle s’inspire notamment de l’art qui fait passer cette idée de minutie. Actuellement, elle s’inspire beaucoup de l’art japonais qui présente dans la simplicité des formes, des couleurs et des lignes très fines cette légèreté qu’elle aimerait apporter à son travail.

9, rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG

TEL. +33 6 744 18 722

MAIL. contact@galerieguerilla.com

Suivez-nous