NOÉMIE CHEVAUX

Noémie CHEVAUX est autodidacte. Fille du célèbre peintre-graveur Jacky Chevaux (1943-1995) qui exposa dans le monde entier avec entre autres, S. Dali et H.R. Giger, Noémie Chevaux a développé son langage dans son propre univers, sans renier pour autant sa filiation, avec sensibilité, humour, poésie, finesse et souci du détail. Riche et multiple, elle développe des créations protéiformes mêlant dessin, peinture, collage, sculpture, photo ou art digital. Dans les créations de Noémie, l’idée ose la matière et la matière l’idée.

L’artiste n’est pas cloisonnée par les codes de création des écoles, son art nous surprend, ne nous laisse pas indifférent. En un jeu de symboliques, avec douceur et délicatesse, l’artiste crée des variations sur la vie, le corps et l’espace-temps. Dans son atelier loin de la foule, hors du temps, posé comme un vaisseau dans l’écrin de verdure d’une plaine du Ried Alsacien, Noémie livre une œuvre qui peut être aussi hypnotique que méticuleuse.

Telle une shaman, elle crée formules, potions, nouveaux organismes cellulaires. Ses sortilèges et charmes sont emprisonnés dans des pièces tout droit sorties de cabinets de curiosités. Ses rituels de sorcière s’expriment en explosion de couleurs, en lignes, courbes, spirales et autres points, atomes de créativité. Ses abstractions ne sont que d’apparence et le spectateur est enveloppé par ce débordement d’énergie, voyageant du microcosme au macrocosme, sur le fil entre le visible et l’invisible, au gré des chemins spirituels, des émerveillements scientifiques, du regard acéré et de l’imagination sans limite de Noémie.

9, rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG

TEL. +33 6 744 18 722

MAIL. contact@galerieguerilla.com

Suivez-nous