ROLAND PERRET

Autodidacte, Roland PERRET vit de son art depuis ses 25 ans.
Une carrière aux débuts prometteurs de peintre fantastique (galerie Bijan Aalam à Paris et New York) est stoppé net par les problèmes de santé de sa compagne. Il découvre les techniques psychothérapiques et méditatives. De retour en Alsace en 1986, il entame une brillante carrière de fresquiste. En 2005, il se lance dans l’écriture et l’illustration et son premier livre (La Nalsace et les Nalsaciens) devient un best-seller régional. Il organise annuellement le Festival de la Nalsace. Il est édité par La Nuée Bleue en 2013 et renoue avec la peinture visionnaire en 2015.
Actuellement, il pratique la fresque, l’illustration, l’écriture, la gravure et la peinture. À titre privé, il propose un accompagnement en méditation et enseigne l’énergétique et la pratique solaire.

Roland Perret s’efforce, dans son travail et dans ses rapports à l’autre, d’exprimer la joie dans son essence ainsi que l’amour inconditionnel.
Par ses livres, ses peintures ou ses fresques, dans son art, il recherche le dépassement de soi, la maîtrise technique et l’incarnation de l’Esprit dans ses œuvres.
Partisan de la recherche et de l’expérimentation, il explore toutes les techniques picturales et graphiques qu’il croise sur sa route. Il joue souvent à les mélanger, à créer des ponts entre les apparentes incompatibilités de la matière.


Ses influences ? Aussi multiples, riches et variées que possible.
Ses préférences ? La beauté et les formes de l’intériorité.
Son but ? Sublimer la chaleur de son cœur par ses œuvres et sa vie.

9, rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG

TEL. +33 6 744 18 722

MAIL. contact@galerieguerilla.com

Suivez-nous