VEROK GNOS

Véronique Koebel Gnos dite Verok Gnos est une artiste Franco-Suisse née à Strasbourg en 1955.


Jeune fille, l’autorité parentale lui interdisait formellement de devenir artiste, c’est alors que bien plus tard, durant une formation médicale qui ne lui plaisait pas, qu’elle décide de reprendre en main son destin. N’ayant pas un cursus des Beaux Arts de Strasbourg au complet, elle ne peux pas intégrer la formation des intervenants plasticien et décide de se tourner vers l’art thérapie pour le côté médecine et artiste à temps partiel. Depuis quelques années, elle est artiste à temps plein.

Elle trouve inspiration lors de ballade, ne photographie pas ou ne dessine pas sur le moment pour retranscrire en oeuvre plus tard, mais s’imprègne de l’impression que lui donne la nature à ce moment. Impression qu’elle retranscris sur un support lisse qui deviens une oeuvre sans nom, “Les titres à mon avis ont pour effet de cloisonner la pensée de l’observateur” selon Verok Gnos.

Elle fait partie de la Gedok de Karlsruhe (regroupement d’artiste professionnels) et travaille sur des projets artistique en Allemagne.
Peintures, objets et installations sont les catégories d’œuvres auxquels elle s’apparentent.
Plus de soixante exposition en galerie à son actif en France et en Allemagne, elle à l’habitude des galerie où elle expose ses œuvres qu’elle appelle elle-même “Petits bouts de Monde“.

 

9, rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG

TEL. +33 6 744 18 722

MAIL. contact@galerieguerilla.com

HORAIRES

 

Lundi : Fermé
Mardi : 09:00 - 18:00
Mercredi : 09:00-12:00
Jeudi : 09:00-18:00
Vendredi : 09:00-18:00
Samedi : Sur RDV
Dimanche : Fermé

Nocturnes possibles jusqu'à 22 heures

Suivez-nous